Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Christophe Meneau : « Un nouveau métier ! » - 17513995.jpg
Christophe Meneau.Charbon Ardent
Partager

Sous contrat avec l'AS Cannes Volley jusqu’en juin, Christophe Meneau quitte le club.  L'entraîneur de 46 ans et les dirigeants sont parvenus à un accord ce mardi.

"Les choses se sont accélérées en quelques jours", explique le président Françis Mauro di Mauri, qui avait dans un premier temps démenti les rumeurs d’un possible départ du technicien (et ancien joueur du club), qui circulaient déjà en fin de semaine dernière.

>> Toute l'actualité de l'AS Cannes Volley

Au club depuis 1999

Arrivé en 1999 à Cannes, où il occupe le poste de central jusqu’en 2006 (avec un titre de champion de France glané en 2005 !), Meneau reste comme entraîneur-adjoint de Laurent Tillie pendant six saisons.

À l’été 2012, lorsque Laurent Tillie est nommé sélectionneur de l’équipe de France masculine, Meneau passe logiquement en première ligne. Au terme d’une dernière saison décevante (7e place), l’équipe subit quelques changements, mais les résultats peinent à suivre.

Un faux départ qui va lui coûter sa place car malgré une belle victoire de ses joueurs face à Tours (3-1, le 12 novembre 2013), Meneau est remplacé par Igor Kolakovic, le sélectionneur de l’équipe de Serbie, en novembre dernier.

"J’ai pris acte de la décision des dirigeants cannois. En tout cas, je ne regrette pas de m’être lancé dans cette expérience pour voir de quoi j’étais capable. J’aurais juste aimé avoir un peu plus de temps pour aller au bout des choses. Je ne sais pas encore si je vais rester dans le monde du volley, du sport en général ou alors changer complètement d’activité", avoue celui qui fut 407 fois sélectionné chez les Bleus.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Le sport sur varmatin.com
Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    34%
  • Non
    66%
Les dernières vidéos
Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.