Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
médias ›12
Titre - 28211214.jpg
Partager

Avec neuf points, Milocco a été la meilleure marqueuse raphaëloise à Vannes. Peu, trop peu pour relancer la machine et éviter à l’équipe varoise un 11e revers de rang.

La première manche n'est qu'une formalité pour les Vannetaises qui dominent très nettement des Raphaëloises à côté de leurs pompes. Malgré tous les changements possibles (entrées des quatre remplaçantes) les protégées de Guilio Bregoli peinent à trouver les solutions en défense pour contrer les attaques tranchantes de la pointue Dascalu et les services de Guerra-Franco.

Résultat, les Vannetaises s'envolent au tableau d'affichage (9-1, 16-3 puis 22-6). Dembélé et Gomiero sauveront l'honneur en passant difficilement la barre des 10 points (25-11).

Au deuxième set, changement de registre. Les Varoises, passées complètement au travers de leur début de rencontre, se rebiffent et poussent régulièrement les Vannetaises à la faute : 5 avant même le premier temps mort (5-8). Mais les Bretonnes reprennent rapidement l'avantage (11-8).

Un léger sursaut

En détresse en défense sur les services et attaques adverses et souvent bloquées par le mur vannetais les Varoises prennent l'eau (18-10). Malgré un léger rapproché à 21-16 grâce à Gomiero les Raphaëloises finissent par reprendre une série de points et s'inclinent 25 à 16.

Au retour des vestiaires, les volleyeuses locales semblent à nouveau bien parties pour donner la leçon aux visiteuses (4-1). Mais passé le premier temps mort (8-7), St-Raphaël met les bouchées doubles pour enfin creuser le trou. Et pas qu'un peu. Malgré les temps morts vannetais, le changement de passeuse rien n'y fait (8-15). Vannes offre beaucoup de points (15 sur seul set) aux Raphaëloises qui reviennent ainsi dans la course (19-25).

Mais c'est finalement tout en maîtrise et avec l'appui de leur grande centrale Slay, indéboulonnable au bloc, que les Vannetaises concluent logiquement le match au 4e set après avoir fait le break à mi-parcours (15-9 puis 25-17). Un gros coup dur donc pour les Varoises qui se retrouvent de fait à 10 points de leur adversaire du jour et 6 des Istriennes, victorieuses vendredi soir. Le maintien s'éloigne.

G. Drogo

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Le sport sur varmatin.com
Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    34%
  • Non
    66%
Les dernières vidéos
Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.