Publié le  - 18
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Tweet clash
RCT-Clermont: quand ça clashe sur Twitter.DR
Partager

On a beau être un élu de la République, quand on est supporter de rugby, on peut vite déraper. A fortiori quand on est maire de Clermont.

Cela s'est passé dimanche, alors que le RCT a étrillé Clermont sur sa pelouse (35-9).

Quelques heures avant le match au sommet, Olivier Bianchi a cru bon de venir au secours de son club sur le réseau Twitter. Il s'en est suivi un échange... au ras des paquerettes où il est question de "beaufs de Toulon" et de "porcelet socialo".

On vous laisse juger....

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
30/11/2015 à 23h49

des beauf!!!! je ment doutez!!!!!

30/11/2015 à 23h09

Ce monsieur a raison, ils se prennent pour qui les mourad boys ?and girls ?

30/11/2015 à 20h34

Famille très unie, malgré les différences et qui est correcte quand on ne l'insulte pas.

30/11/2015 à 19h18

@lisette, les repas de famille doivent être animés...

30/11/2015 à 19h02 | 1

Eh bien ... quelle famille !

30/11/2015 à 17h36

En qualité d'oncle de O.B. et Toulonnais d'adoption depuis 1/2 siècle je pense être autorisé à réagir sur le différent musclé, verbalement, des 2 parties.Ce que l'on peut reprocher à mon neveu et je me priverai pas de lui en faire part, c'est que sa qualité de 1er magistrat, ne l'autorise pas à prendre des positions aussi tranchées je dirais même déplacées sur le ''peuple'' de Toulon. Son manque de diplomatie risque de lui être préjudiciable pour son avenir politique.Il n'a pas su élever le débat comme ses fonctions le lui commandent. Maintenant l'atteinte à son intégrité physique ne peut laisser indifférent et est de nature à minimiser son comportement, sans l'excuser.Erreur de jeunesse sans doute...Il devrait savoir que dans le sport et plus particulièrement au foot et au rugby, il y a une population complètement étrangère ( à Toulon comme à Clermont) au savoir vivre et aux règles qui régissent les codes de la sportivité.

30/11/2015 à 16h30 | 1

Je me crois autorisé à intervenir dans cette discussion pas très diplomate. Olivier Bianchi est mon neveu. Je regrette qu'il n'est pas pris plus de hauteur dans ce débat. En sa qualité de 1er magistrat de cette belle ville de Clermont il n'aurait pas dû se mettre à ce niveau de discussion . D'autant que sa voix portant, en sa qualité de maire, risque de faire très mal à notre entente sur le plan du sport avec nos amis Clermontois. Maintenant, je dirais que c'est un gars du Sud et que, comme tous les sudistes il a le sang chauffé à blanc par notre généreux soleil. Surtout quand on le touche dans son intégrité. Je ne me fais pas son avocat, il a ce qu'il faut de répondant. Je crois que ce qu'il a fait là, est une erreur de jeunesse, qui ne peut que lui être profitable. Au final et je le lui dirais: << Olivier tu es Clermontois depuis peu, je suis Toulonnais depuis plus d'un demi-siècle et au même titre que toi, nous sommes des rapportés et heureusement fiers des couleurs qui nous ont accueillies. Quand au modèle que tu critiques, il faut le connaître mieux pour pouvoir en discuter>>

30/11/2015 à 14h40 | 2

Les deux partis sont vraiment "en dessous" des normalités, en définitive a quoi cela aura servit ??? D'un coté comme de l'autre l'intelligence est restée au niveau ignare,a moins que ce ne soit les valeurs actuelle de tous ces gens qui parlent comme ils écrivent sur le net et qui est d'un niveau petit écolier mal noté en expression comme d'ailleurs en Français.Reste la colère et les menaces qui sont très faciles a prodiguer par intermédiaire d'un clavier neutre.Bref de la bassesse naturelle et innée chez des gens qui veulent en découdre uniquement par le net......Il y a malheureusement d'autres chats a fouetter que cet échange demi ordurier,comme par exemple les actes de terrorisme ou les restos du coeur,ou nos deux compères serait certainement beaucoup plus utile en ces matières.

30/11/2015 à 14h08 | 1

Je comprends que le maire se rebiffe ! Se faire insulter par un moins que rien alors que l'on parle d'un sport noble a de quoi énerver. Etre supporter ne signifie pas être insultant.Le dénommé Beth est un triste sire qui ne fait pas honneur à un belle ville comme Toulon !

30/11/2015 à 13h33

Propos indignes d'un maire... et aussi d'un pseudo supporter de rugby dont les remarques laissent plus qu'à désirer. Maintenant, l'attaque (jalouse) du maire de Clermont n'est pas des plus dignes.

30/11/2015 à 12h01

et pourtant l'ignorance est le meilleur des repis

30/11/2015 à 11h58

Pas très intelligent de s'exposer à ce genre de propos sur des réseau ouvert au monde. En effet, ce genre de discussion ne s'arrête pas qu'à la France. Qu'elle image laisse-t-on ?

30/11/2015 à 11h16

Oui, tout ça se situe vraiment au ras des pâquerettes, sinon plus bas ...

30/11/2015 à 10h02 | 2

Les deux protagonistes sont au ras de la pelouse

30/11/2015 à 09h38

Clermont c'est que des perdants !!! Quel rouste on leur a mis!!!

30/11/2015 à 09h21 | 1

c'est plutôt lui le beauf le pseudo maire et son pseudo président de club et les pseudo supporters footeux.....

30/11/2015 à 08h44

Ah ben il est gonflé lui, il met la gomme ! #Michelin #Bibendum

30/11/2015 à 07h58 | 1

supporter ou pas, quand on est élu ou sur la scene publique on se doit d'être exemplaire, ne serait-ce que par respect des personnes grâce à qui on devient connu. ..

30/11/2015 à 07h57 | 1

Propos grossiers, minables et indignes de la part du 1er magistrat d'une commune! S'il ne sait pas garder son sang froid lorsqu'il est attaqué verbalement, il sort des réseaux sociaux! Les "beaufs" toulonnais le saluent bien.... et souhaitent lui envoyer une invitation pour le match retour, où il sera reçu avec tous les égards qu'il mérite!!!

Top 14 en direct
404 Not Found

Not Found

The requested URL /rugby/cache/page/widget_matchlist.php was not found on this server.

Classement Top 14
404 Not Found

Not Found

The requested URL /rugby/cache/page/widget_standing_full.php was not found on this server.

Classement des meilleurs buteurs Top 14
404 Not Found

Not Found

The requested URL /rugby/cache/page/widget_statistic_player_goal.php was not found on this server.

Meilleurs réalisateurs Top 14
404 Not Found

Not Found

The requested URL /rugby/cache/page/widget_statistic_player_points.php was not found on this server.

Dans la même rubrique
Les dernières vidéos
Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    34%
  • Non
    66%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.