Saint-Tropez ›

Publié le  - 4
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Aurélie de Peretti
Aurélie de Peretti(Photo DR)
Partager

Enfin. Aurélie de Peretti, jeune Tropézienne assassinée à Paris au Bataclan vendredi 13 novembre avec 88 autres personnes, va pouvoir revenir pour un dernier voyage dans ce pays de Saint-Tropez qui était le sien. Ses obsèques seront célébrées jeudi 26 novembre.

À Paris, sa famille reste mobilisée pour que le retour d'Aurélie soit à la hauteur de ce qu'était cette jeune femme dynamique, décrite par ses proches pour avoir été une jeune femme «créative, curieuse, amatrice de dessin et de musique».

Aussi, sa sœur Delphyne a voulu faire appel à la solidarité des internautes et des artistes pour décorer son cercueil. Pas question qu'Aurélie «parte» dans une «boîte» sans âme. Avec Patricia, une amie des sœurs de Peretti qui s'est associée à ce projet original et très émouvant, les proches d'Aurélie ont ainsi cherché des street-artists parisiens pour décorer son cercueil.

Huit ont répondu à l'appel. ce vendredi, tout l'après-midi, ils ont travaillé pour transformer ce simple contenant et en faire un objet digne de la mémoire de la défunte.

Elodie est désormais hors de danger

Elodie Pierrat, amie d’Aurélie de Peretti, qui a été grièvement blessée lors de l’attaque du Bataclan, se remet doucement de ses blessures à l’hôpital Béjin de SaintMandé.

L’état de la jeune femme, qui est sortie du coma, s’améliore de jour en jour et le pronostic vital n’est plus engagé.

Soulagée, sa maman souhaite rester discrète. «Pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le retour d’Aurélie et ses parents, Jean-Marie et Laurence, pour leur apporter tout le soutien possible et les entourer.»

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
21/11/2015 à 16h10

j'ai des pensées émues pour les parents.. Tout le monde s'accorde à dire que nous sommes en guerre, alors Aurèlie est morte à la guerre. Pour ne jamais oublier, je propose que le nom de toutes ces victimes soit gravé sur les monuments aux morts de leur ville ou village...... ainsi à chaque commémoration, un hommage leur serait rendu.

21/11/2015 à 15h56

oui bravo

21/11/2015 à 14h16

Aurélie nous pensons à toi. Sans te connaître tu es dans nos cœurs. Dans les yeux de ton papa j'ai pu voir comme tu étais joyeuse et comme tu aimais la vie. Continuons à partager ensemble cet amour de la vie

21/11/2015 à 11h17

Bravo à ces dessinateurs repose en paix

Les dernières vidéos
Le vote
A suivre

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.