Publié le  - 9
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Jean-Marc Coppola
(Photo Luc Boutria)
Partager

Premier candidat à ouvrir le bal ce lundi soir des "Face à la rédaction" de France Bleu Provence: Jean-Marc Coppola au nom de la liste Front de Gauche, allié à Europe Ecologie-Les Verts.

Temps fort de l'interview, le dossier des transports. L'ancien cheminot plaide pour que "la région PACA soit la priorité de l'Etat en matière de mobilité et de transports".

La majorité sortante a fait selon lui beaucoup d'efforts ces 15 dernières années, afin de passer le nombre de TER de 250 à 700 chaque jour. Pourtant, 5% seulement des habitants utilisent le ferroviaire pour se déplacer.

Améliorer le service  Oui, à condition d'augmenter les aides de l'Etat et de "doubler la capacité des transports collectifs" (trains, trams bus) "dans les 10 ans. Sinon, on risque une thrombose routière et ferroviaire".

Ce mardi, c'est au tour de Christophe Castaner de répondre aux questions des auditeurs à partir de 19 heures. Suivront Christian Estrosi, mercredi, et Marion Maréchal-Le Pen, jeudi.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
01/12/2015 à 10h53

L'exemple des entrées et sorties de Toulon a des heures précises, est malheureusement au gout du jour,mais comme le souligne justement Fougasse,trop peu de bus et de connexion en rapport des lieux pas assez desservit ; certes il faudra tôt ou tard prendre des décisions ,car énormément de personnes travaillent en grandes villes et habitent en village,c'est un parcours du combattant pour pouvoir arriver a l'heure au boulot.Le rail étant une solution pour une minorité, seul les bus pourrait faire face aux différents horaires imposés par le boulot.Il existe des solutions a tous problèmes, mais nos politiciens retardent un maximum ce problème délicat,de peur des élections a venir,ou mentent en la matière repoussant ainsi continuellement l'échéance.A noter comme exemple : la base de Cuers met depuis des lustres un ramassage ouvrier qui possède une surface de ramassage très importante sur une partie du var,donc si vraiment nos édiles voulait solutionner le problème, ils attacherait un lien sur les bus en toutes direction.....Il suffit de vouloir pour pouvoir.Et de ce fait il y aurait une baisse très nette de véhicules sillonnant nos route inutilement.

01/12/2015 à 09h08

Multiplier les TER ne servira à rien tant qu'on n'aura pas compris qu'un nombre important de villages et d'écarts ne sont pas desservis. Essayez d'habiter Giens et de vous déplacer en transports en commun : impossible, trop peu de bus, mauvais horaires, pas de connexion avec le train à la gare d'Hyères, etc, etc... Vous me direz, Giens, c'est 1800 habitants, donc trois fois rien. Multipliez ces 1800 habitants par tous les lieux mal desservis, comme la majorité des villages du haut-Var, et vous aurez des milliers de voyageurs potentiels qui sont empêchés de prendre les transports en commun.

01/12/2015 à 08h00

Patrice président !!! Ptdr

01/12/2015 à 07h45

Francis Ford?

01/12/2015 à 07h29 | 1

ils sont incapables de gérer leurs casseurs lors des manifestations comme place de la republique a Paris, alors, diriger une Region....laissez moi rire !

01/12/2015 à 07h03

Faire des vœux "pieux" ne coûte pas grand chose. Surtout quand on sait que l'Etat n'a pas un sou devant lui. Encore une escroquerie intellectuelle d'un politique.

01/12/2015 à 00h15

Triste est de constater que les problèmes quotidiens des Français est un sujet de préoccupations seulement durant les campagnes électorales. Ensuite tout le monde se renvoie la balle. Pauvre de nous.......

30/11/2015 à 23h38

Francis Ford as raizon!!!! Aller mumu

30/11/2015 à 23h06

Qui est ce monsieur ?

30/11/2015 à 22h05

ca sert à rien de dépenser des centaines de millions pour les transports les gens ne les prennent pas!

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.