Publié le  - 3
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Article  - 29906041.jpg
Illustration d'une partie de pétanque
Partager

La pétanque pourrait être inscrite au programme des Jeux olympiques de 2024. C'est en tout cas ce que demande Claude Azéma, le président de la Confédération mondiale des sports de boule (CMSB).

Et si la pétanque devenait une discipline olympique? A l'occasion de la candidature de la ville de Paris pour accueillir les Jeux olympiques d'été de 2024, les défenseurs de la boule aimeraient proposer d'inscrire la pétanque au titre de sport olympique.

"C'est vrai que, en France, la pétanque et les sports de boules ont commencé comme un sport de loisir et d'amusement. Dans l'esprit de beaucoup, nous avons encore l'image d'un sport de plage", reconnaît Claude Azéma, le président de la Confédération mondiale des sports de boule (CMSB) à France TV Info. "Mais, vous savez, certains font du footing et d'autres, du marathon. Avec la pétanque, c'est pareil : certains s'amusent, d'autres font de la compétition. Et avec les quelques diffusions télé, des progrès sont toutefois en cours", précise-t-il.

Evidemment, cette initiative n'est pas dûe au pur hasard: à partir des JO de 2020, les comités d'organisation des villes hôtes pourront proposer les nouvelles disciplines qu'ils souhaitent inviter. Actuellement, Claude Azéma est en Malaisie, où il a commencé à "parler de boules" lors d'un sommet du Comité international olympique. 

La page Facebook est déjà lancée mais la campagne de promotion, elle, ne commencera qu'en automne 2015.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
31/07/2015 à 15h20

Tan mieux on aura au moins des chances de remporter des médailles d'or

31/07/2015 à 09h44

enfin des chances de médailles pour la France !

31/07/2015 à 08h53

A la je dit bravo .. Parce oui c'est un sport . Et sa sera très beau à voir à la télé .

31/07/2015 à 08h32

Cela aurait dû être fait depuis longtemps. Tant mieux qu'un sport de notre région soit représenté...

Les dernières vidéos
A suivre
Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.