Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Titre - 26577832.jpg
Les Hyérois ont rendu une belle copie hier sur la pelouse de Lyon-Duchère. Bien meilleure en tout cas que celle de la semaine passée face à la réserve montpelliéraine (ci-dessus) .
Partager

C'est un joli coup que les hommes d'André Blanc ont réalisé hier, entre Rhône et Saône.

Face à Lyon-Duchère, l'un des cadors annoncés de la poule, le Hyères FC a décroché son premier signe extérieur de richesse de la saison, après un nul et une défaite. Lavant du même coup l'affront du couac enregistré à Perruc le week-end dernier face à la réserve montpelliéraine (2-3).

Ce succès (1-0) a été long à se dessiner, puisque le but libérateur n'est intervenu qu'au début du money-time et au plus fort de la domination duchéroise.

Un but contre son camp du pauvre stoppeur Ogier, lequel a prolongé un coup franc lointain de Florent Gache, façon centre-tir plongeant que Do Pilar Patrao a également effleuré (0-1, 83e).

Avant ça, si les Varois se sont procurés quelques occasions, notamment par Teuma dans le premier acte, puis Gache dans le second, ils ont trouvé sur leur route un impeccable Laurent dans les bois lyonnais.

Manero en héros

Appliqués et propres, faisant vivre le ballon aux quatre coins du terrain, les Hyérois auraient même pu obtenir deux penalties sur des mains dans la surface non sifflées par l'arbitre. Et quand ils n'ont pas eu le ballon, ils ont fait le dos rond, ne répondant pas aux provocations locales.

Ils se sont aussi reposés sur Yanis Manero, qui mérite le titre d'homme du match. En effet, avant l'ouverture du score des siens, le bondissant gardien a détourné magistralement les tentatives de près de Saline par deux fois, puis de Niang, au prix d'une fantastique parade du pied.

Hyères débloque ainsi son compteur de victoires. De bon augure avant la réception samedi prochain d'une autre formation rhodanienne, l'AS Saint-Priest, qui a concédé hier le nul dans le derby face à la réserve de l'Olympique Lyonnais (1-1).

 

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos
Le vote
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
Le XV de France peut-il gagner contre les All Blacks ?
  • Oui
    34%
  • Non
    66%
Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.