Société

Le débat sur la fin de vie relancé en France

Manuel Valls a chargé le député UMP des Alpes-Maritimes Jean Léonetti, à l'origine de la loi de 2005 sur la fin de vie, de préparer un nouveau texte sur le sujet en tandem avec le député socialiste de la Vienne Alain Claeys, annonce samedi le ministère de la Santé.

Les parlementaires devront remettre leur proposition avant le 1er décembre et le Parlement en sera saisi avant la fin de l'année, précise-t-il. "Le gouvernement est convaincu de la nécessité de faire évoluer la législation sur l'accompagnement des personnes en fin de vie", écrit le ministère dans un communiqué.

Le débat sur l'euthanasie passive a repris avec force en France avec l'ouverture du procès de l'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison, accusé d'avoir empoisonné sept patients en fin de vie, ainsi que l'examen par le Conseil d'Etat du cas de Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif dont le maintien en vie divise la famille.

Quel est votre sentiment sur ce sujet de société? N'hésitez pas à nous donner votre avis ou témoignage.

Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%
Les dernières vidéos

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.