Actu

Faut-il encore assouplir les 35 heures ?

Dépassées les 35 heures ? Manuel Valls, candidat aux primaires socialistes en vue de la présidentielle, vient de déclencher la polémique à gauche en remettant en cause cette réforme phare du gouvernement Jospin qui, aujourd'hui encore, divise les Français.

Selon Manuel Valls, si la gauche revenait au pouvoir en 2012 elle devrait "déverrouiller les 35 heures" pour permettre aux Français de "travailler plus et travailler mieux"

La déclaration ravit bien sûr la droite, adversaire acharné d'un dispositif qu'elle s'est employée à assouplir en 2003 puis en 2007 avec le recours aux heures supplémentaires. Le patron de l'UMP Jean-François Copé a salué le "courage" du candidat Valls. 

Ce n'est pas la première fois que la réduction du temps de travail est remise en cause au sein du PS. Après son échec à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal avait jugé que leur généralisation n'était "pas crédible".

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle remise en cause des 35 heures ? Avis ou témoignage, témoignez sur ce forum.

Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%
Les dernières vidéos

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.