Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Les Restos du C'ur du Golfe remettent le cou - 31124611.jpg
De gauche à droite : Régine, Anne, Véronique, Aude et Frédérique, sont les bénévoles de l'association (parmi un noyau dur d'une dizaine de personnes). La distribution des repas est le point essentiel de leurs actions. Les collectes de vêtements et de jouets, les aides pour trouver un logement et/ou un travail sont reléguées au second plan faute de temps et de bénévoles.S. Ch.
Partager

S'il y a un domaine où la trêve n'existe pas, c'est bien celui de la misère.

La soulager, c'est l'objectif des associations caritatives et celle des Restos du Cœur également.

Hier, à un mois pile du Réveillon de Noël, dans les locaux situés sur la RD 559, quartier Saint-Pons-Les-Mures, en ce troisième mardi d'inscription, les potentiels bénéficiaires, des femmes pour la plupart, attendent sur le parking bien avant l'ouverture des portes. Pour exposer leur situation. Déposer un dossier complet. Et trouver un peu de chaleur et une oreille attentive.

La distribution des repas, elle, ne se fera qu'à partir de lundi prochain.

« Nous avons un grand besoin de bénévoles avant Noël», alerte Mme Zachary responsable du local. « A partir de lundi, nous serons toute la journée à Cogolin, aux heures d'ouverture de la galerie marchande du centre Leclerc et à Maison du monde à Font-Mourier pour faire les paquets cadeaux. » Et de poursuivre : « Venez, même si c'est pour une heure ou deux. »

Plus de détails ce mercredi sur Var-matin, édition Sainte-Maxime - Saint-Tropez

S. Chaudhari

schaudhari@varmatin.com

Ouverture du local à partir du lundi 30 novembre : lundi de 9 h à 12 h 30, mardi de 14 h à 17 h, et jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
30/11/2015 à 07h18

La misere intelo en plus!!!!

Les dernières vidéos
Le vote
A suivre

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.