Brignoles ›

Publié le  - 6
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Aux assises : agressée par un fou furieux à  - 31084544.jpg
Nizar Kachour, défendu par Me Mohamed Bourguiba, a dit à la cour qu'il avait vécu les faits « comme un film » . (Croquis d'audience Rémi Kerfridin)
Partager

Seule l'intervention courageuse de témoins a permis, à une jeune mère de famille qui faisait son jogging, de survivre. Dans le box, l'accusé soutient qu'il ne savait pas ce qu'il faisait. Des experts psychiatriques seront entendus par la cour ce vendredi matin.

A l'ouverture de son procès devant les assises du Var pour tentative de meurtre, Nizar Kachour, un maçon brignolais de 30 ans, a reconnu qu'il avait bien tenté d'étrangler une jeune femme qui faisait son jogging, le soir du 19 août 2013 à Rocbaron.

"Je ne sais pas expliquer ce qui s'est passé. J'étais dans un délire. Je voyais des choses. J'étais malade, fou. Oui, j'ai vu le diable".

Sans les témoins, elle serait morte

Si Emilie, une jeune mère de famille, a survécu, ce n'est pas grâce à l'accusé, qui s'est jeté sur elle en hurlant, alors qu'elle courait le long de la route départementale 12.

"Il m'a barré la route. Je suis tombée. Je me suis débattue. Il m'a mordue. Il m'a agrippée par le cou et m'a tapé la tête contre la route. Après, je ne me souviens plus de rien", explique-t-elle.

Par chance, les deux riverains et un couple d'automobilistes de passage ont eu un réflexe citoyen, et n'ont écouté que leur courage pour lui porter secours.


Plus d'infos sur iPad ou sur le Journal en ligne

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Vos derniers commentaires
24/11/2015 à 07h10

30an!!!!

21/11/2015 à 16h03

normalement il va s en sortir avec un c est pas bien faut pas refaire promis, bon allé un peu d hôpital psy

21/11/2015 à 07h56

je me suis tjrs méfier des Masson surtout as Cogolin

20/11/2015 à 19h27

Pourquoi mettre la profession de maçon en tête de page de VAR MATIN comme si être maçon est une tare ,Cette NOBLE profession depuis des millénaires compte presque 1 million de personnes et c'est faire injure a la profession que d'associer ce métier a ce psychopathe.

20/11/2015 à 13h03

Bravo à ces héros lambda qui on sauvé la vie de cette jeune femme!!! une grande fermeté de la part de la justice a l'égard je l'espère même si j'en doute

20/11/2015 à 09h54

les stupéfiants ont bon dos !!! encore un qui ne veut pas assumer ses responsabilités !!

20/11/2015 à 08h01

Quand même..... non... en tôle et pour un moment!!!

Les dernières vidéos
Le vote
A suivre

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.