Publié le
Réagir Imprimer Envoyer Partager Partager sur facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Linkedin
share-logo
Horizon dégagé pour Ogier - 28126882.jpg
Jo Lillini
Partager

Vous l'attendiez? Le voici! L'Automobile Club de Monaco vient de lever le voile sur le parcours du prochain Rallye Monte-Carlo. Programmée du 20 au 24 janvier 2016, la 84e édition de la doyenne des épreuves routières se déroulera comme cette année entre Gap et la Principauté accueillant encore une fois le départ et l'arrivée.

Si son découpage demeure identique (4 étapes du jeudi soir au dimanche matin), la manche d'ouverture du championnat du monde sera plus longue, avec seize spéciales au lieu de quinze et une quarantaine de kilomètres supplémentaires contre le chronomètre.

Après avoir sillonné en long en large et en travers les routes des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes, Sébastien Ogier et les autres gros bras du WRC finiront de se départager le dimanche 24 janvier sur les pentes du haut pays niçois.

Qu'on se le dise: au menu de l'ultime étape 100% azuréenne comprenant trois épreuves spéciales figure notamment une version inédite du Turini (ES 15, 21,24 km), où les voitures s'élanceront en aval de La Bollène-Vésubie et traverseront le village en course avant de bifurquer à droite au sommet du col pour achever leur chasse au chrono à Peira Cava! 

Le parcours:

- Jeudi 21 janvier 2016 (Monaco-Gap): Entrevaux-Rouaine (ES 1, 21,11 km); Barles-Seyne les Alpes (ES 2, 20,23 km).
Vendredi 22 janvier (Gap-Gap): Corps-La Salle en Beaumont (ES 3 et 6, 14,54 km); Aspres les Corps-Chauffayer (ES 4 et 7, 25,55 km); Les Costes-Chaillol (ES 5 et 8, 17,67 km). 
- Samedi 23 janvier (Gap-Monaco): Lardier et Valença-Faye (ES 9 et 11, 51,17 km); St Leger les Mélèzes-La Bâtie Neuve (ES 10 et 12, 17,03 km); Sisteron-Thoard (ES 13, 36,35 km).
- Dimanche 24 janvier (Monaco-Monaco): Col de l’Orme-St Laurent (ES 14 et 16, 12,02 km); La Bollène Vésubie-Peira Cava (ES 15, 21,24 km).


Plus d'infos ce mardi dans Nice-Matin et Monaco-Matin

Le délai de 15 jours au-delà duquel il n'est plus possible de contribuer à l'article est désormais atteint.
Vous pouvez poursuivre votre discussion dans les forums de discussion du site. Si aucun débat ne correspond à votre discussion, vous pouvez solliciter le modérateur pour la création d'un nouveau forum : moderateur@nicematin.com

Les dernières vidéos
A suivre
Le vote
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
La lutte contre le réchauffement climatique est-elle pour vous une priorité?
  • Oui
    61%
  • Non
    39%

En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur notre politique de cookies.